Introduction
Il est impératif pour tout joueur souhaitant ostuler au FGD de lire et valider la charte de notre clan.
Charte du clan
Règle 1 : être membre du clan vous oblige à utiliser et à vous connecter à MUMBLE lorsque vous rejoignez WOT : Mumble obligatoire à chaque connexion
Cette connexion ne vous oblige pas de faire systématiquement des pelotons et/ou partie en équipe mais seulement de montrer votre présence.
Règle 2 : En fonction de vos types de parties : solo, Peloton décompte et équipe, vous devrez vous installer dans les salons prévus à cet effet présents sur le serveur Mumble.
Règle 3 : Soyez actifs. Les membres inactifs pendant plus de deux mois sans explication seront bannis.
Règle 4 : Pas de racisme, pas de politique, pas de religion. Le clan n'est pas le café du commerce.
Règle 5 : Etre respectueux des autres membres du clan est une obligation. Si des tensions apparaissent entre des joueurs elles doivent être tirées au clair au plus vite par le commandement et ses subalternes. La récidive sera un motif d'exclusion.
Règle 6 : Les insultes et querelles ne seront pas tolérées entre les joueurs du jeu.
Règle 7 : Les membres du clan doivent participer le plus possible aux batailles en bastion (6, 8) aux batailles en équipe sauf soirées EXP x3 et x5 en dehors des jours de bastion officiels. (La liste des jours officiels sera définie en fonction de vos disponibilités et communiquée dans les prochains jours.
Règle 8 : Lors d’une soirée en équipe, Bastion ou Clan war, definie par le calendrier, chaque joueurs sollicités par un commandant, un commandant en second ou officier subalterne, pour rejoindre une partie en cours de lancement, seront dans l'obligation d'arrêter de jouer seul.
Règle 9 : Lors de des batailles en équipe, Bastions et CW, l'esprit d'équipe doit prévaloir sur le jeu individuel. L'obéissance aux ordres donnés par le strateur ne sont pas discutables. Il vous sera demandé lors de vos prises de parole de transmettre des informations simples, claires et directes afin de ne pas polluer le jeu et déconcentrer les autres joueurs.
Règle 10 : Le commandant dirige le clan. Il est secondé par ses commandants en second et les officiers subalternes. Une prise de décision litigieuse entraine un vote. En cas d'égalité la voix du commandant est prépondérante.
Règle 11 : Le grade et l'ancienneté d'un joueur ne lui octroi aucun passe droit sur les respects des règles de cette présente charte.
Règle 12 : Un officier (du commandant à l'officier du personnel) en cas d'absence supérieure à 1 mois et demi se devra de laisser son grade à un autre joueur du clan.
Règle 13 : Chaque année à la date d'anniversaire de la création du clan, une élection de l'ensemble des gradés devra être effectuée si plusieurs joueurs postulent pour le même poste. Cette règle concerne les postes de commandement (commandant, officiers, second et subalterne) (hors strateur et second de combat)
Règle 14 : Les absences supérieures à 15 jours doivent être communiquer par respect envers les membres du clan et son organisation.
Règle 15 : Pour toutes réclamations, demandes, remarques, le joueur doit prendre à part un officier dans un channel de mumble prévu à cet effet et ne doit pas étaller ses doléances sur la place publique pour ne pas polluer le cerveau des autres joueurs.
Règle 16 : Une réunion mensuelle sera tenue entre les officiers pour débattre.
Règle 17 : Lors d'une réunion il est important que les joueurs conviés ne soient pas en partie au même moment.
Règle 18 : Les recrues auront 1 mois à partir de leurs inscriptions pour faire leurs preuves envers le clan. Le non-respect des règles de la présente charte pourra entrainer le prolongement de la période d'essai ou une exclusion définitive.